Jump to content
Dark Kinma

[French] Japon Bleu-Blanc-Rouge

Recommended Posts

Bonsoir, je parle français et je me suis inscrite, il y a peu sur ce forum ☺️ et j'essaye d'améliorer mon anglais ^-^. Moi je viens de France et j'y habite @_@.

 

Alors mes groupes visual-kei ( et c'est là qu'on remarque que la définition est très large au Japon) préférés sont An Cafe ( ce groupe m'a énormément aider durant mon adolescence, mes périodes très difficile de la vie. Je suis triste de leur quasi-séparation mais elle est attendue (je la pressentais). Parce que soyons honnête , Miku ne va pas tenir tout seul ... mais j'espère que ça ira pour lui, car suite à l'annonce du groupe, il a posté des messages assez inquiétant ... et vu qu'il est dépressif depuis très longtemps. Et si il un autre projet musical, je le suivrais (*^*) ), A9 ( Alice Nine anciennement, ce groupe tout comme An Cafe m'a énormément apporté durant mon adolescence mais aussi durant les périodes difficiles de ma vie. Même si j'ai été déçue par leur dernier album, je crois que leur collaboration avec Ken de l'Arc-En-Ciel n'a pas été si bénéfique que ça et j'aimerais que leur collaboration prenne fin ._.". Je les suivrai toujours , xD). Ensuite suivant mes périodes je suis plus ou moins à fond The GazettE, je connaissais le groupe depuis longtemps et je les ai aimés avec la chanson Red. J'aime tous  leur albums sauf DIM et Division que je n'arrive pas à écouter (enfin si mais avec pas mal de difficultés) et Golden Bomber, que j'ai découvert en 2011. J'ai réussi , il y a deux ans à me procurer un best-of de leurs chansons  et cette année leur dernier album ( ça varie en fonction des périodes, je les aime plus ou moins. C'est très variable,  je ne pourrais pas l'expliquer). En ce moment je suis à fond sur Codomo Dragon, dont j'ai découvert l'existence en 2013 ( je suivais déjà  Kiryu) et j'ai acheté tous leurs albums (sauf le premier ._." car il n'est plus vendable). J'adore leur musique, c'est à la fois très joyeux avec des paroles très déprimantes et le départ de Kana m'a choqué car personne n'y s'attendait. J'adorais que le groupe sorte enfin un nouvel album depuis le temps :o . J'ai adoré leur dernier single Toge. ( Hormis Royz, que j'ai écouté quelques pistes par ci, par là , j'aime tous les groupes de la BP records , xD).  Donc Kiryu, je les connaissait depuis longtemps, mais je les ai écouté beaucoup plus tard.  Vu que la santé de Mahiro se dégrade, on verra bien jusqu'à quand le groupe va tenir. J'avais espéré qu'ils auraient une pause et non la sortie d'un nouvel album mais passons, xD. Que dire de Zero[Hz], je suivais déjà LONDBOY ( et c'était le premier groupe de ROY et il n'y avait pas Leo), je peux dire que ROY s'est beaucoup amélioré en chant depuis 3 ans ( d'ailleurs  il l'a dit lui-même qu'il s'entraînait à chanter et cela se remarque) et que Leo apporte un plus musicalement parlant. Je suis hypée pour ce groupe (*q*).

 

Après il y a des groupes comme Mamireta ( dont je ne sais pas trop quoi en penser , mais apparemment ils sont géniaux en concert de ce que j'ai lu), Tensai. ( Ils sont plus fun que bon)._. et Kaitou Sentai Nusumjaa ( ils son parodiques, ils critiquent le système visual-kei actuel et son fonctionnement. Et ils sont géniaux en concert. de ce que j'ai lu.) . 0.1g no Gosan au vu de l'attitude parfois mauvaise de son chanteur 😢( mais les musiques sont sympathiques).

 

Il y a aussi le groupe Mikansei Alice dont j'adore les clips ... mais j'attends qu'ils sortent un album, xD ( non je n'ai pas écouter leur single).  ZONBI ( j'ai adoré leur best-off et plusieurs de leur clips .. mais je n'ai pas les moyens de m'acheter tout leur discographie .

 j'Ecoute  plus ou moins Misaruka, ViViD ( à une période donnée), SHIN ( ex ViViD), Kagraa, Luna Sea, Lc5.

 

Je n'écoute pas beaucoup de groupe très diversifié et cela varie durant mes périodes ( et mes âges).

 

J'ai écrit un pavé , désolée😔. Et c'est normal que cela soi brouillon, car je n'arrive pas à être claire😣.

 

Passe une bonne soirée et une bonne lecture.

Edited by Miku70

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...